Ancienne gloire brésilienne, Rivaldo a réagi à la nomination de Carlo Ancelotti à la tête de la Seleção. Et l’ex-attaquant du Barça voit le technicien italien réaliser de grandes choses avec la sélection brésilienne.
«La plus grande équipe nationale de l’histoire du football sera désormais dirigée par l’entraîneur le plus titré au monde. Carlo Ancelotti, synonyme d’exploits historiques, a été annoncé lundi (12) mai par le président de la CBF, Ednaldo Rodrigues, comme le nouveau sélectionneur de l’équipe nationale brésilienne« , communiquait la Fédération brésilienne de football.
Une nouvelle aventure pour le technicien italien qui va prendre ses fonctions le 1er juin prochain. Porté à la tête de la formation auriverde en difficulté depuis quelques années, l’entraineur du Real Madrid, qui va quitter les Merengues à la fin de la saison, aura pour mission de qualifier la sélection brésilienne pour la Coupe du monde 2026.
Un gros défi pour le coach de 65 ans qui va devoir vite composer une équipe compétitive pour les prochaines rencontres des éliminatoires du Mondial dans la zone AmSud. Une lourde tâche pour « Carletto » qui pourra cependant compter sur le soutien de beaucoup de monde au sein de la sélection, parmi lesquels l’ancienne gloire brésilienne du Barça, Rivaldo.
«Si historiquement, le Brésil était dirigé par des brésiliens, au moins, ils ont choisi l’un des meilleurs. Carlo est un entraîneur à succès sous les ordres duquel j’ai eu le privilège de jouer. Il a gagné dans tous les clubs où il a joué et, même s’il reste peu de temps avant la Coupe du monde, il a le potentiel pour faire du bon travail», a déclaré le Ballon d’Or 1999 sur ses réseaux sociaux.