Le Clasico de ce weekend entre le Barça et le Real Madrid continue de susciter des réactions sur la toile. Dernier à réagir, l’ancien madrilène Toni Kroos.
Le Real Madrid a essuyé ce weekend sa quatrième défaite face au Barça. Contre les Blaugrana dans une rencontre comptant pour le titre de champion d’Espagne, les Madrilènes se sont inclinés sur le score de 4-3. Mais plus que le résultat final, c’est le beau jeu livré par les deux géants espagnols qui a séduit les amoureux du cuir rond.
Au rang de ceux-ci, l’ancien milieu de terrain merengue Toni Kroos. Très élogieux envers l’équipe de l’entraineur Hansi Flick, l’ex-international allemand a été impressionné par la sérénité dont ont fait preuve les Catalans alors qu’ils étaient menés 2-0.
« Même après le 2-0, j’avais des doutes sur le fait que le match tournerait en faveur du Real. Pour moi, c’était une bénédiction de mener 2-0. Et c’est ce qui est vraiment impressionnant avec le Barça : ils continuent à jouer comme si de rien n’était. Il n’y a aucune peur de perdre chez eux« , a analysé l’ancien milieu de terrain dans son podcast Einfach mal Luppen.
« Alors qu’en face, on pouvait voir que le Real avait encore des doutes à 2-0. Les joueurs du Barça ont énormément d’aisance balle au pied. En face, il n’y avait pas la meilleure confiance possible. Ils n’ont pas profité de leur avance à 2-0, ce qui est très surprenant », a-t-il ajouté.