Le 20è tour cycliste du Bénin se poursuivait ce mardi avec la deuxième étape entre Parakou et Savé. Et c’est le Marocain Sabbahi El Houcaine qui a franchi en premier la ligne d’arrivée.
Le vainqueur de la deuxième étape Parakou-Savé du Tour cycliste du Bénin est Sabbahi El Houcaine. Le Marocain a franchi en premier la ligne d’arrivée sous les applaudissement des amateurs de ce sport qui suscite de plus en plus d’engouement dans le pays.
Sabbahi El Houcaine devance le sud-africain Jense Van Renseburg et le hollandais Wijfje Tom, arrivés respectivement deuxième et troisième.
Au classement général, Jense Van Rensburg, vainqueur de la première étape conserve le maillot jaune. Mercredi, la course connaîtra sa 3è étape entre Covè-Banamé et Zagnanado.
Pour rappel, 250 coureurs appartenant à 14 équipes dont 11 africaines prennent part à cette 20è édition du Tour du Bénin. La course paracyclisme, le Grand prix féminin et l’inscription du Grand prix de la ville de Cotonou au calendrier de l’UCI sont les trois innovations pour cette édition.