Muet mercredi soir, lors de la défaite du Real Madrid face à Arsenal (1-2), un résultat qui a signé l’élimination des Madrilènes de la Ligue dezs champions, Kylian Mbappé a essuyé les critiques de la presse espagnole. Et de ses coéquipiers, à l’instar du gardien du but, Thibaut Courtois, qui n’a pas été tendre avec l’attaquant français.
Pas de remontada pour le Real Madrid. Battus 3-0 par Arsenal la semaine dernière, les Madrilènes n’ont pas réussi à reverser la situation mercredi soir. Contre les Gunners en quart de finale retour de la Ligue des champions, les Merengues se sont inclinés sur le score de 2-1. Un résultat qui signe leur élimination de la compétition.
Une sortie prématurée qui a déclenché l’ire de la presse madrilènes qui a sauvagement critiqué l’équipe de Carlo Ancelotti. Le vestiaire merengue est aussi remonté contre cette prestation fade des joueurs, à l’instar du gardien de but Thibaut Courtois, qui a pointé du doigt l’inefficacité des attaquants.
Sans directement le nommer, le portier belge a déploré la prestation de Kylian Mbappé, inexistant lors de la rencontre. Le Diable Rouge va jusqu’à estimer que son coéquipier français n’est pas « un attaquant né », regrettant l’absence de… Joselu, parti au Qatar l’été dernier.
« Arsenal est une équipe qui défend bien, qui est bien organisée, qui presse bien et il est difficile de trouver de l’espace. Nous faisons beaucoup de centres, mais cette année, nous n’avons pas de Joselu, un attaquant né », a-t-il ainsi confié au micro de Movistar Plus+ à l’issue de la rencontre. Kylian Mbappé appréciera!