Au terme d’une rencontre électrique, le PSG s’est incliné face à Nice (1-3) vendredi soir en Ligue 1. Une cuisante défaite pour les Parisiens, à quelques jours du choc contre Arsenal en Ligue des champions.
Fin de l’impressionnante série d’invincibilité du PSG en Ligue 1. Invaincus depuis le début de la saison, les Parisiens ont été écrasés par Nice, vendredi soir lors de la 31è journée du championnat. Au terme d’une rencontre âprement disputée, les Rouge & Bleu se sont inclinés sur le score de 3-1.
Menés à la marque à la demi-heure de jeu sur une réalisation de Sanson, les locaux avaient réussi à revenir au score avant la pause. Fabian Ruiz sur une passe décisive d’Ousmane Dembélé a contraint les deux équipes de rentrer au vestiaire avec un score de parité.
De retour de la pause, les Niçois, très combatifs, vont reprendre l’avantage grâce à un nouveau but de Sanson qui signe un doublé dans cette partie. Et à l’heure de jeu, Youssouf Ndayishimiye, sur un beau coup de tête, va porter le score à 3-1 en faveur des Niçois.
Avec ce résultat, le PSG signe sa première défaite de la saison et à domicile. Un revers sans conséquence cependant pour les Parisiens déjà sacrés champions de Ligue 1. Mais les hommes de l’entraineur Luis Enrique vont devoir vite se relever avant d’aller à Londres pour y défier Arsenal, mardi, en demi-finale aller de Ligue des champions.