Le rappeur américain Kanye West a affirmé avoir participé à des actes incestueux avec son cousin lorsqu’il était enfant.
Un tweet publié depuis le compte X de Kanye West le lundi de Pâques a révélé qu’il était sur le point de sortir une chanson intitulée Cousin. Le morceau est inspiré par un parent qui a été emprisonné à vie pour avoir « tué une femme enceinte ». Dans le passé, l’homme de 47 ans avait parlé d’un cousin incarcéré mais n’avait jamais révélé son nom, déclarant seulement qu’il avait été emprisonné à l’âge de 17 ans.
L’artiste a partagé un clip vidéo de la chanson et a déclaré qu’il se sent responsable de l’acte violent dans lequel son cousin s’était impliqué. « Cette chanson s’appelle COUSIN et parle de mon cousin qui est en prison à vie pour avoir tué une femme enceinte quelques années après que je lui ai dit que nous ne regarderions plus de magazines pornographiques ensemble« , écrit le chanteur américain.
Et de poursuivre: « Peut-être que, dans mon égocentrisme, j’ai pensé que c’était ma faute si je lui avais montré ces magazines cochons quand il avait 6 ans, et qu’ensuite nous avions mimé ce que nous avions vu. Mon père avait des magazines Playboy, mais ceux que je trouvais en haut du placard de ma mère étaient différents.«
Kanye West va plus loin et choque en concluant ainsi : « Je m’appelle Ye et j’ai suc* la b*te de mon cousin jusqu’à mes 14 ans. Tweet envoyé ». Des révélations qui ont provoqué un tollé sur la toile. D’autant plus que les paroles sont explicites. « J’ai dit à mon cousin de ne le dire à personne », dévoile-t-il par ailleurs avant de continuer son rap : « La vérité te libérera un jour, je ne pense pas qu’ils comprennent que je ne suis pas attiré par un homme ».