Le gardien de but du FC Barcelone, Wojciech Szczesny, a déclaré qu’il n’avait pas réussi à gagner la bataille contre le tabagisme.
Le portier polonais a parlé de son addiction au tabac et a conseillé aux jeunes d’éviter cette habitude. L’ancien joueur de la Juventus a admis qu’il ne pouvait pas remporter de victoire dans la bataille contre la dépendance, mais qu’il voulait s’assurer que les jeunes ne s’y adonnent pas.
L’ancien gardien de but d’Arsenal a déclaré à ESPN qu’il avait commencé à fumer très jeune et qu’il n’avait pas réussi à arrêter jusqu’à présent. « Il y a certains aspects du jeu où je crois que je peux être un exemple parfait pour les jeunes ou, en fait, pour mes coéquipiers. Et il y a des choses dans ma carrière qu’il vaut mieux éviter. Sur certains points, je ne suis pas un exemple, mais j’essaie de donner le meilleur de moi-même et de montrer le bon exemple à mes coéquipiers et aux jeunes qui nous regardent », a-t-il confié dans des propos relayés par Goal.
« Mais pour ce qui est du tabagisme, ne me suivez pas et ne le faites pas. J’ai perdu la bataille. Très jeune, j’ai pris une habitude qui est très négative pour moi, et je le sais. Je suis tout simplement perdant. Alors, à tous ceux qui me regardent : ne faites pas comme moi », a-t-il conseillé.
Szczesny a rejoint le Barça en octobre 2024 après la blessure de Marc-André ter Stegen en septembre dernier. Le Polonais devrait quitter le club catalan à la fin de la saison.