Luis Enrique était en conférence de presse ce vendredi, à la veille de la réception du Havre en Ligue 1. Et l’entraineur du PSG a évoqué le choc prochain contre Arsenal en Ligue des champions.
En quête de son premier sacre en Ligue des champions, le PSG pourrait soulever le Graal cet été. Le club parisien fait partie des grands favoris pour décrocher le Graal. Tombeurs de Liverpool en huitième de finale, les Rouge & Bleu se sont débarrassés d’Aston Villa en quart de finale. Qualifiée pour le dernier carré, la bande à Ousmane Dembélé affrontera Arsenal. Un adversaire à écarter pour atteindre la finale.
Un gros calibre à priori pour le PSG qui devrait sortir l’artillerie lourde pour se défaire des Gunners, bourreaux du Real Madrid en quart de finale (3-0, 2-1). Une tâche qui n’effraie cependant pas Luis Enrique. En conférence de presse ce vendredi, le technicien espagnol s’est montré confiant quant aux chances des siens de remporter cette double confrontation.
«Si c’est un avantage d’avoir affronté deux clubs anglais (Liverpool et Aston Villa) pour affronter Arsenal ? Ce n’est ni un avantage, ni un inconvénient. Il peut y avoir un modèle commun dans les équipes anglaises. On a déjà joué Arsenal en début de saison. On sait qui on doit éliminer. C’est l’une des meilleures équipes d’Europe. Elle a une très belle évolution avec Arteta, elle est très performante. (…) L’un des atouts de mon équipe est cette capacité d’être compétitif peu importe l’adversaire. J’ai une confiance totale en l’équipe, peu importe le joueur choisi», a-t-il déclaré aux journalistes.
La manche aller de la demi-finale entre Arsenal et le PSG est prévue au mercredi 29 avril 2025 à l’Emirates stadium. La phase retour aura lieu le 7 mai au Parc des Princes.