L’attaquant de Leicester City, Jamie Vardy, va quitter le club à la fin de cette saison.
Les Foxes ont annoncé ce jeudi que Vardy partirait après 13 ans au King Power Stadium. L’attaquant de 38 ans a été recruté en 2012 en provenance de Fleetwood Town, un club non-ligue.
Il quitte Leicester en tant que meilleur buteur de Premier League, avec un total de 198 buts en 498 rencontres. Jamie Vardy a trouvé le chemin des filets 24 fois lors de la saison 2015-16 de Premier League, permettant à Leicester de remporter son tout premier titre de champion de première division.
« Aux fans de Leicester, je suis dégoûté que ce jour arrive, mais je savais qu’il finirait par arriver », a déclaré l’attaquant anglais dans une vidéo publiée par Leicester sur les réseaux sociaux.
« J’ai passé 13 années incroyables dans ce club, avec beaucoup de succès et quelques bas, mais la majorité ont été des hauts. Il est enfin temps d’arrêter, ce qui me dévaste, mais je pense que le moment est venu », a-t-il ajouté.
Leicester évoluait cette saison en Premier League, mais les Foxes, 19e avec 18 points sont sûrs d’être relégués en Championship à cinq journées de la fin. Vardy a participé à 32 rencontres et inscrit 8 buts.