Dans les colonnes du média espagnol AS, André Cury est revenu sur le transfert de Neymar au Barça en 2013 en provenance de Santos. Et le célèbre agent a révélé que la star auriverde aurait pu signer au Real Madrid.
En 2013, Neymar faisait ses grands débuts en Europe. Arrivé au Barça pour la somme de 57 millions d’euros (83 millions selon la justice espagnole), la star auriverde a régalé les amoureux du cuir rond. Aux côtés de Lionel Messi et de Luis Suarez, le Brésilien a passé quatre glorieuses saisons, couronnées par un trophée en Ligue des champions.
Une belle aventure que Neymar aurait pu passer au Real Madrid. Comme le révèle André Cury, le célèbre agent qui a travaillé pour le transfert de l’Auriverde chez les Blaugranas, les Madrilènes avaient tout fait pour convaincre le Brésilien de signer chez les Merengues, en vain.
« Madrid a offert 100 millions d’euros de plus que Barcelone pour Neymar. 100 millions d’euros. Le joueur a préféré aller à Barcelone, évidemment avec notre travail, qui à l’époque était de travailler pour eux. Peut-être que si j’avais travaillé pour Madrid, Neymar aurait fini là-bas (rires). (…) Comme je vous l’explique, Madrid a offert 100 millions d’euros de plus que Barcelone. En plus du salaire, du transfert, de la pénalité à Barcelone de 40 millions d’euros parce qu’il avait un pré-accord avec eux, Madrid était prêt à payer 100 millions d’euros de plus que Barcelone, qui lui a donné un contrat de cinq ans« , a confié André Cury à AS.
« Au total, plus de 200 millions d’euros. Les paiements n’étaient pas annuels, il s’agissait plutôt de bonus. Ils lui ont offert beaucoup d’argent. À l’époque, j’ai fait le calcul et, si vous mettez ensemble Messi, Xavi, Iniesta et Busquets en 2013, les quatre n’ont jamais dépassé les 100 millions. Neymar est venu à Barcelone pour réaliser son rêve. Des trucs de foot », a-t-il ajouté.