Lundi soir, lors du duel entre les Golden State Warriors et les Denver Nuggets, Stephen Curry a ajouté une nouvelle ligne à son impressionnant palmarès en devenant le 29ᵉ meilleur passeur de l’histoire de la NBA, dépassant Tiny Archibald.
Le meneur des Warriors, âgé de 37 ans, a inscrit 13 points, pris deux rebonds et délivré quatre passes décisives en 23 minutes de jeu. Malgré une adresse en berne (5/16 aux tirs), il a confirmé son impact au-delà de son talent de tireur. « Stephen Curry a dépassé Tiny Archibald à la 29ᵉ place sur la liste des passes décisives de tous les temps de la NBA », ont annoncé les Warriors sur X.
Malgré la performance de Curry, les Warriors se sont inclinés 114-105 face aux Nuggets au Chase Center. Denver, porté par un collectif solide, conforte ainsi sa troisième place au classement NBA avec un bilan de 43 victoires pour 25 défaites. Golden State, de son côté, reste en sixième position avec 39 victoires et 28 défaites.
Avec des moyennes de 24,3 points, 4,4 rebonds, 6,1 passes décisives et 1,1 interception cette saison, Curry continue de prouver qu’il reste un joueur clé de la ligue. S’il est avant tout reconnu pour son tir à trois points légendaires, cette nouvelle distinction rappelle qu’il est aussi l’un des meilleurs créateurs de jeu de la NBA.