L’attaquant du Real Madrid, Rodrygo, a décidé de ne plus jouer pour le club madrilène, en raison de son déclassement dans l’effectif merengue par rapport à ses coéquipiers Jude Bellingham et Kylian Mbappé.
Avec le départ de Carlo Ancelotti et l’arrivée plus que probabe de Xabi Alonso sur le banc madrilène, le Real Madrid va entrer dans une nouvelle ère. Un nouveau cycle sans Rodrygo qui ne compte pas porter la tunique blanche la saison prochaine.
Selon les informations de Marca, l’ailier brésilien a décidé d’aller voir ailleurs, exaspéré par son faible temps de jeu et son déclassement dans la hiérarchie par rapport à ses coéquipiers Kylian Mbappé et Jude Bellingham. A cela s’ajoutent les promesses non tenues de partager le rôle principal au côté de son compatriote brésilien Vinicius Junior.
Les arrivées de Bellingham et Mbappe ont en effet forcé Ancelotti à un remaniement tactique cette saison et alors que la campagne avançait, l’Italien a semblé trouver son onze de départ préféré sans l’inclusion de Rodrygo, omettant la star auriverde lors des matchs importants avec un trio offensif composé de Vinicius Jr, Bellingham et Mbappe.
Une frustration supplémentaire pour Rodrygo qui avait boycotter le Clasico de ce weekend selon Mail Sports, alors qu’Ancelotti avait déclaré que son joueur n’était pas à 100% de ses capacités physiques.
Quoiqu’il en soit, le Brésilien ne sent pas heureux à Madrid. Reste à savoir si le prochain entraineur, Xabi Alonso, arrivera à le convaincre d’abandonner ses envies de départ.