Avec un but d’Arda Guler avant la demi-heure de jeu, le Real Madrid a disposé du Getafe (1-0) mercredi soir en Liga. Une précieuse victoire qui permet aux Madrilènes de revenir à quatre points du leader barcelonais.
La Liga était à l’honneur mercredi avec les rencontres de la 33è journée. Deuxième au classement, le Real Madrid se déplaçait sur la pelouse de Getafe. Une rencontre décisive pour les Merengues qui doivent arracher la victoire pour revenir à quatre points des Blaugranas.
Privé de Kylian Mbappé, blessé, l’entraineur Carlo Ancelotti a aligné une équipe composée des jeunes Arda Guler et Endrick. Des choix payants avec l’international turc qui a ouvert le score à la 21è minute. Dominateur, le Real Madrid aurait pu alourdir la marque mais Endrick a raté deux grosses occasions. Score final: 1-0.
Avec cette victoire, le Real Madrid conserve sa deuxième place, à quatre points du Barça, leader avec 76 points. Les deux géants se retrouveront ce samedi en finale de la Coupe du Roi. Un clasico qui promet déjà de faire des étincelles.