Alors que Carlo Ancelotti vit sans doute ses dernières semaines sur le banc du Real Madrid, le club madrilène a déjà choisi son nouvel entraineur. Et la Casa Blanca a jeté son dévolu sur le technicien argentin Santiago Solari.
Il n’y a plus l’ombre d’un doute. Carlo Ancelotti va quitter le Real Madrid à la fin de la saison. La Casa Blanca a décidé de racheter la dernière année de contrat du technicien italien, qui va poursuivre sa carrière au Brésil en tant que sélectionneur national de la Seleçao.
Et pour son remplacement, le Real Madrid a déjà trouvé l’homme idéal. Il s’agit de l’argentin Santiago Solari comme le confirme AS ce mardi. Ancien de la maison et déjà passé sur le banc de l’équipe première, le technicien de 48 ans va conduire les destinées des Merengues lors de la Coupe du monde des clubs de la FIFA. Ceci, avant que les rênes de l’équipe ne soient confiées à Xabi Alonso pour la nouvelle saison.
Et pour mener à bien sa mission, Solari a exigé de ses nouveaux patrons un nouveau rendort offensif. En plus de Trent Alexander-Arnold qui devrait arriver très bientôt en provenance de Liverpool, l’Argentin a souhaité la venue de son jeune compatriote de 17 ans, Franco Mastantuono.
Convoité également par le PSG, le milieu offensif de River Plate est une cible de longue date des Merengues et Solari souhaite son transfert au Real Madrid afin de l’intégrer dans le groupe avant le début du Mondial des clubs. Le prix de son transfert est fixé à 45 millions d’euros, soit le montant de sa clause libératoire.