Belinda, connue du grand public sous le pseudonyme de Big Cheezy est propriétaire du restaurant à succès Chez Amis. La jeune femme est au coeur de la polémique depuis qu’elle a ajouté à sa collection de véhicules une Rolls Royce flambant neuve, un modèle de luxe estimé à près de 450 000 dollars. soit plus de 250 millions de FCFA.
Critiquée en raison du coût astronomique de cette voiture, Big Cheezy a confié qu’il s’agit du fruit de son dur labeur dans la restauration. Spécialisée dans la vente d’attiéké, un mets typiquement ivoirien et très populaire en Afrique de l’Ouest, la restauratrice raconte comment son rêve est devenu réalité.
« La Cullinan de Rolls Royce était la voiture que je voulais avant même sa mise en production. Je savais qu’un jour, elle serait mienne », confie-t-elle au média Nkonkonsa.
Désormais surnommée la première femme au Ghana à posséder ce modèle de Rolls Royce, Big Cheezy entend aller encore plus loin. Son prochain objectif ? Un jet privé personnalisé.
Mais au-delà du faste, la restauratrice envoie un message puissant aux jeunes en quête de réussite :
« Peu importe votre activité. Vendez de l’eau glacée si vous devez le faire, mais faites-le avec dignité. Je n’ai jamais eu honte de vendre du poisson au bord de la route. Et aujourd’hui encore, je continue de servir mes clients moi-même. Ce que les hommes font, les femmes peuvent le faire aussi et parfois mieux. Tout repose sur le travail acharné. »