Le Nigeria s’est qualifié pour les demi-finales de la CAN U20 2025 qui se déroule en Egypte après sa victoire aux tirs au but face au Sénégal (0-0, 3-1 tab), ce lundi.
Six fois vainqueur de la Coupe d’Afrique des Nations des moins de 20 ans, le Nigeria a fait un pas de géant vers son 7è sacre. Les Flying Eagles ont décroché ce lundi leur qualification pour les demi-finales de la CAN U20 2025 qui se déroule en Egypte.
Les Nigérians ont composté leur billet après leur victoire face au Sénégal, cet après-midi. Contre les Lionceaux de la Téranga, tenants du titre, les hommes du sélectionneur Aliyu Zubair se sont imposés aux tirs au but.
Dans une rencontre très animée, les deux formations n’ont pas réussi à se départager au terme du temps réglementaire. Dominateur surtout en première période, le Nigeria ne réussira jamais à sauter le verrou défensif sénégalais très solide.
Mieux organisés offensivement au retour des vestiaires, les Lionceaux ont même fait quelques descentes dangereuses dans le camp adverse, sans succès. Les 2 fois 15 minutes des prolongations n’ont rien changé non plus.
Il a fallu aller à la séance des tirs au but pour départager les deux formation. Une épreuve réussie par les Nigérians qui ont concrétisé 3 tirs contre un seul pour les Sénégalais.
Le Nigeria se qualifie donc pour les demi-finale du tournoi et obtient par la même occasion son ticket pour la Coupe du monde junior qui aura lieu en septembre prochain au Chili. Les Flying Eagles affronteront le vainqueur de l’opposition entre l’Afrique du Sud et la RDC.