Expulsé ce weekend lors de la défaite du Real Madrid face au Barça en finale de la Coupe du Roi, Antonio Rudiger risque 4 à 12 matchs de suspension.
Le Clasico de ce weekend entre le Real Madrid et le Barça, comptant pour la finale de la Coupe du Roi a tenu toutes ses promesses, avec 120 minutes de football électrisant. Des gestes de grandes classes, de belles réalisations et à l’arrivée, la victoire des Blaugranas qui se sont imposés sur le score de 3-2.
Jules Koundé s’est révélé être le héros improbable de cette partie , marquant le but victorieux en prolongation pour donner le trophée aux Catalans.
Mais le moment décisif du match est survenu après le coup de sifflet final, lorsque la fureur d’Antonio Rüdiger envers l’arbitre Ricardo de Burgos Bengoetxea a dégénéré en une confrontation choquante.
Le défenseur allemand, exaspéré par la décision de l’arbitre de mettre fin au match immédiatement après une faute de Kylian Mbappé sur Eric García, a tenté de lancer un sac de glace vers l’arbitre avant d’être maîtrisé par ses coéquipiers.
Un geste d’humeur qui pourrait lui coûter très cher. L’international allemand risque en effet une suspension de 4 à 12 matchs en vertu de l’article 101 du code disciplinaire de la RFEF, qui régit les fautes graves envers les arbitres.
« Mon comportement d’hier soir est absolument inexcusable, s’est excusé l’international allemand sur les réseaux sociaux, dimanche matin. J’en suis sincèrement désolé. Nous avons joué un très bon match dès la deuxième mi-temps. Après 111 minutes, je n’ai plus pu aider mon équipe et, avant le coup de sifflet final, j’ai commis une erreur. Je présente encore mes excuses à l’arbitre et à tous ceux que j’ai déçus hier soir.»