L’attaquant du Real Madrid Kylian Mbappé a dépassé le total de buts de Cristiano Ronaldo lors de sa première saison, après avoir marqué son 34e but lors de la finale de la Coupe du Roi contre le Barça (2-3), samedi.
Maigre consolation pour Kylian Mbappé. Battu avec le Real Madrid, ce weekend lors de la finale de la Coupe du Roi, par le Barça (3-2) au terme d’une rencontre assez disputée, l’attaquant français s’est offert tout de même un record. Buteur lors de ce Clasico, son 34è réalisation de la saison, l’international tricolore dépasse le nombre total de but de Cristiano Ronaldo lors de sa première saison sous la tunique merengue.
La superstar portugaise avait marqué 33 buts lors de sa première saison (2009-10) au Real Madrid après son transfert en provenance de Manchester United. Il ne manque désormais plus que quatre buts à Mbappé pour dépasser le record d’Iván Zamorano, celui du plus grand nombre de buts marqués lors d’une première saison avec le Real Madrid.
Le Chilien a marqué 37 buts lors de la saison 1992-93 après avoir rejoint le club. Mbappé espère désormais atteindre ce chiffre lorsque le Real Madrid affrontera le Celta Vigo en Liga dimanche prochain.