Célèbre pour ses rôles dans « Thy Womb » et « Taklub », l ‘actrice philippine Nora Aunor est décédée mercredi à l’âge de 71 ans, a annoncé sa fille sur les réseaux sociaux.
Considérée par de nombreux Philippins comme la plus grande actrice et chanteuse du pays, Nora Aunor n’est plus. La pionnière du cinéma philippin est décédée mercredi à l’âge de 71 ans. L’annonce a été faite ce jeudi par sa fille adoptive dans un post sur les réseaux sociaux.
« C’est avec une profonde tristesse que nous annonçons le décès de notre mère bien-aimée, célèbre actrice de télévision et de cinéma et véritable artiste nationale des Philippines, Nora Aunor », a écrit Lotlot de Leon sur son compte Instagram, sans révéler la cause du décès de sa mère.
« Les détails de ses obsèques suivront. Nous remercions chacun pour son soutien et vous demandons de continuer à prier pour elle pendant cette période de deuil », a-t-elle ajouté.
Devenue célèbre dans les années 1960 en tant que chanteuse avant de se lancer dans le métier d’actrice, Nora Aunor s’est imposé comme un grand nom de la scène nationale en jouant dans des films reconnus comme Tatlong taong walang Diyos (1976), Bona (1980) ou encore Himala (1982). Plus récemment, elle s’est illustrée dans les films Thy Womb (2012) et Taklub, présenté dans le cadre de la sélection Un certain regard du Festival de Cannes 2015.