Neuf terroristes ont été abattus lors d’une opération policière menée dans la province du Baloutchistan, au sud-ouest du Pakistan, a annoncé vendredi le Département de lutte contre le terrorisme (CTD).
L’intervention a eu lieu dans la région de Khanoi Baba, suite à des renseignements signalant la présence de terroristes, précise le CTD. Un échange de tirs a éclaté durant l’opération, aboutissant à la neutralisation des suspects.
Les forces de sécurité ont également mis au jour une cache contenant des armes et des explosifs, notamment des armes automatiques, des grenades et des munitions.
Selon Shahid Rind, porte-parole du gouvernement provincial, les individus abattus étaient impliqués dans plusieurs actes terroristes et faisaient l’objet d’une surveillance étroite. Il a ajouté que la sécurité avait été renforcée dans la zone et que l’enquête se poursuivait.
Le ministre en chef du Baloutchistan, Sarfraz Bugti, a salué l’efficacité du CTD et des forces de l’ordre pour le succès de cette opération. « Les forces de sécurité jouent un rôle clé dans la protection du Baloutchistan », a-t-il affirmé dans un communiqué, ajoutant : « Ceux qui cherchent à troubler la paix échoueront. »