Dans un récent message, Donald Trump a annoncé qu’il subirait un examen médical le vendredi 11 avril 2025, au Walter Reed National Military Medical Center.
Il a précisé que cet examen était nécessaire, même s’il se sent en pleine forme. Sur son compte Truth Social, il a écrit : « Je ne me suis jamais senti aussi bien, mais ces démarches sont indispensables. » Selon des sources telles que Newsweek, NPR et BBC.
Après cinq heures de tests le vendredi dernier, le médecin de la Maison-Blanche, le capitaine Sean Barbabella, a confirmé que le président Trump est en excellente santé, avec des fonctions cardiaques, pulmonaires, neurologiques et physiques globalement solides.
Le rapport a mentionné que Donald Trump a dû passer plusieurs examens, y compris des tests neurologiques pour évaluer sa santé cognitive, et il semble avoir brillamment réussi tous les tests.
Le président Trump jouit donc d’une excellente santé cognitive et physique, et est pleinement capable d’exercer ses fonctions de Commandant en chef et de Chef de l’État. Le rapport a également mentionné les médicaments qu’il prend, y compris des traitements pour réguler son cholestérol, de l’aspirine préventive pour le cœur, ainsi qu’une crème pour une affection cutanée.