Le président français Emmanuel Macron a réagi au décès du Pape François, décédé ce lundi à l’age de 88 ans.
Epuisé par une pneumonie infectieuse ces derniers mois, le Pape François a finalement rendu le tablier. Le souverain pontife est décédé ce lundi à l’âge de 88 ans. La triste nouvelle a été annoncée par le Vatican dans un communiqué sur son site officiel.
Sur les réseaux sociaux, la mort du Saint Père a été largement commentée. Plusieurs messages ont fusé sur la toile pour rendre un grand hommage au Pape argentin. Sur son compte X, le président français Emmanuel Macron a exprimé ses condoléances et salué l’engagement du Pape envers les plus démunis et l’unité de l’humanité.
« De Buenos Aires à Rome, le Pape François voulait que l’Église apporte la joie et l’espoir aux plus pauvres. Qu’elle unisse les Hommes entre eux et avec la nature. Puisse cette espérance ressusciter sans cesse au-delà de lui. À tous les Catholiques, au monde éploré, nous adressons, avec mon épouse, nos pensées« , a posté le dirigeant français.
Porté à la tête du Vatican en 2013 après la démission de Benoit XVI, le Pape François a placé son pontificat sous la modernisation de l’institution et a prôné l’importance de la solidarité, notamment envers les migrants.