Le milieu de terrain du FC Barcelone, Pedri, a admis qu’il rêve de remporter le Ballon d’Or dans un avenir proche.
L’international espagnol a déclaré que le fait que Rodri de Manchester City ait remporté le prix convoité en 2024 a montré que les milieux de terrain qui contrôlent les matchs peuvent mettre la main sur la plus haute distinction individuelle.
S’adressant aux médias avant la demi-finale de l’UEFA Champions League entre Barcelone et l’Inter Milan mercredi, Pedri a également déclaré qu’il se concentre actuellement sur les Blaugrana. Selon lui, il ne pense pas pour le moment à des récompenses individuelles.
« Depuis que Rodri a remporté le Ballon d’Or, il est devenu clair que ce prix peut être remporté par un joueur qui contrôle le milieu de terrain et dicte le rythme du jeu, a-t-il déclaré au micro de Daily Sports. J’ai toujours rêvé de remporter le Ballon d’Or. Mais il ne reste plus qu’un mois et je me concentre sur l’équipe : remporter trois titres, et c’est le plus important pour le moment. »
Incontournable cette saison, Pedri a joué un rôle déterminant dans la victoire du Barça contre le Real Madrid (3-2) en finale de la Coupe du Roi ce week-end.