Bain, membre du boys band K-pop Just B, a publiquement fait son coming out.
Le jeune homme de 23 ans s’est confié sur sa sexualité lors d’un concert à Los Angeles. Il s’agit d’une démarche rare dans une industrie musicale coréenne sous haute pression, où les artistes sont très prudents quant à leur vie privée.
« Je suis fier de faire partie de la communauté LGBTQ+ en tant que personne gay », a déclaré Bain lors d’un concert solo. Des vidéos partagées sur les réseaux sociaux ont montré la foule réagir par de bruyants acclamations.
« À tous ceux qui font partie de la communauté LGBTQ+, ou qui cherchent encore à la comprendre, ceci est pour vous. Vous êtes vus, aimés et vous êtes nés ainsi », a-t-il ajouté.
Selon le média coréen News1, Bain est la première star masculine de K-pop à faire son coming out publiquement. Après le concert de mardi, Siwoo, un autre membre de Bain, a laissé un message de soutien sur une plateforme dédiée aux fans : « Je regardais depuis les coulisses et j’ai pleuré aussi. J’ai pleuré encore plus, car je savais combien c’était dur pour lui. »