L’Iran a fermement condamné, jeudi, ce qu’il considère comme des « crimes » et des attaques répétées d’Israël contre le peuple palestinien.
Le porte-parole du ministère iranien des Affaires étrangères, Esmaeil Baghaei, a notamment pointé du doigt les assassinats ciblés de journalistes, les attaques volontaires contre les secouristes et les établissements médicaux comme faisant partie des exactions récentes imputées à Israël.
Il a par ailleurs critiqué le silence de plusieurs pays occidentaux face à ces « violations flagrantes et systématiques des droits humains et du droit humanitaire international » dans les territoires palestiniens occupés, y voyant un signe évident de leur manque de sincérité quant à leur engagement pour les droits de l’Homme et l’État de droit.
Enfin, il a lancé un appel à la communauté internationale pour qu’elle œuvre activement à mettre fin au « massacre continu de femmes et d’enfants palestiniens sans défense », en affichant une solidarité à la fois concrète et verbale envers le peuple palestinien opprimé.