Jeudi, un drame s’est produit dans la ville de Pala, chef-lieu de la région du Mayo-Kebbi Ouest au Tchad : cinq élèves ont perdu la vie suite à l’effondrement d’un mur au sein de leur école, selon un communiqué du ministère tchadien de l’Éducation nationale et de la Promotion civique.
Le mur s’est écroulé alors que les élèves suivaient leurs cours dans une salle située dans le 1er arrondissement de la ville. D’après les médias locaux, plusieurs blessés ont été recensés et sont en cours d’évacuation vers l’hôpital pour y recevoir des soins appropriés.
Le Premier ministre tchadien, Allah-Maye Halina, a exprimé sa vive émotion et présenté ses condoléances aux familles touchées par cette tragédie. « C’est avec une profonde tristesse que j’ai appris l’effondrement d’une salle de classe, un drame qui a coûté la vie à plusieurs de nos enfants et blessé d’autres. Je partage la douleur des familles endeuillées, au nom du gouvernement et en mon nom personnel », a-t-il déclaré.
Une délégation officielle sera prochainement envoyée sur les lieux pour témoigner de la solidarité du gouvernement aux familles des victimes, précise le communiqué.