Liverpool a été sacré champion d’Angleterre pour la 20è fois de son histoire après sa victoire écrasante face à Tottenham (5-1), dimanche.
Liverpool sur le toit de l’Angleterre. Les Reds ont remporté le championnat de Premier League après leur démonstration de force face à Tottenham (5-1), dimanche soir. C’est la 20è de son histoire que le club de la Mersey remporte ce titre très convoité. De quoi leur permettre d’égaler le record de Manchester United.
Un match nul aurait suffi à Liverpool pour finir premier du championnat. Mais les Merseysiders ont préféré faire le show à Anfield face aux Spurs, impuissants. Luis Díaz, Alexis Mac Allister, Cody Gakpo et Mohamed Salah sont les auteurs de ce festival offensif des locaux. Dominic Solanke a marqué le seul but de Tottenham dans cette partie.
Avec ce résultat, Liverpool prend 82 points en 34 matchs, avec encore quatre matchs à jouer pour conclure la saison. La place de dauphin se disputera entre Arsenal (67), Newcastle (62) et Manchester City (61).