Deux nouveaux modèles de voitures électriques haut de gamme viennent d’arriver au Bénin. Il s’agit de la Dolphin et l’ATTO 3, deux véhicules entièrement électriques de la marque chinoise BYD.
La promotion de ce type de véhicule vise un objectif clair: remplacer les véhicules à essence par des voitures plus écologiques, faciles à entretenir et moins coûteuses à utiliser.
« Ce sont des moteurs simples, sans carburant, donc plus économiques », a expliqué Étienne Audeoud, directeur général de CFAO Mobility Bénin, lors de la présentation officielle à Cotonou.
Avec l’exonération de taxes sur les voitures électriques, les prix devraient rester accessibles à un plus grand nombre. Les deux modèles disposent de réels avantages pour les conducteurs béninois
Selon Benoît Bole-Richard, directeur des opérations chez CFAO Mobility, ces véhicules n’émettent aucun gaz nocif, sont presque silencieux, agréables à conduire et surtout très économiques.
« Nous voulons ouvrir une nouvelle ère de mobilité durable au Bénin », a déclaré Ramy Yao, représentant de BYD, une marque présente dans plus de 100 pays.