Le gardien de but du Barça, Wojciech Szczęsny, a couvert d’éloges l’attaquant du Real Madrid, Kylian Mbappé, après la victoire 4-3 des Catalans contre Les Madrilènes, dimanche.
L’ancienne star du Paris Saint-Germain a marqué un triplé contre les Blaugrana avec Szczesny dans les buts. Le gardien polonais a noté que le Français marque toujours contre lui et n’abandonne jamais.
Il a souligné le fait que le capitaine de l’équipe nationale de France a marqué jusqu’à neuf buts en cinq matchs contre lui. « Honnêtement, j’admire la mentalité de Mbappé. Même si la situation est très difficile pour son équipe, il n’abandonne pas », a-t-il confié à BarcaUniversal, dythirambique envers le Bondynois.
« Je pense que c’est le joueur qui a marqué le plus de buts contre moi. En quatre ou cinq matchs, il a marqué huit ou neuf buts contre moi», a ajouté l’ancien portier de la Juventus.
Un nouveau bail de deux ans?
Szczęsny s’est également projeté sur son avenir avec le Barça. En fin de contrat en juin prochain, le Polonais devrait rempiler pour deux saisons supplémentaires. Les négociations pour sa prolongation ont même déjà commencé, a assuré Szczęsny qui précise cependant que la décision finale viendrait toujours de sa femme, Marina Luczenko – Szczesna.
« Je ne vous cache pas qu’on m’a proposé un nouveau contrat de deux ans. Cependant, je dois en discuter avec ma famille pour déterminer ce qui est le mieux pour nous. Je dois prendre cette décision pour ma famille, pour ma femme, et nous déciderons ensemble. Je n’ai pas encore pris de décision. La plupart des décisions à la maison sont prises par ma femme, et je n’en ai absolument pas honte », a-t-il déclaré.