Vainqueur du Real Madrid (2-1) ce mercredi soir, Arsenal a validé son ticket pour les demi-finales de la Ligue des champions. L’Inter Milan a aussi composté son ticket pour le dernier carré après son nul face au Bayern Munich (2-2).
Tenant du titre, le Real Madrid ne conservera pas sa couronne. Les Madrilènes sont éliminés de la Ligue des champions après leur défaite face à Arsenal ce mercredi soir. Sèchement battus par les Gunners la semaine dernière, les Merengues ont dit adieu à la compétition après une nouvelle défaite ce soir.
Contre les Anglais dans une rencontre comptant pour les quarts de finale retour, les poulains de Carlo Ancelotti se sont inclinés sur le score de 2-1. Un résultat qui signe leur sortie du tournoi. Tout le contraire d’Arsenal qui retrouve les demi-finales de la C1 pour la première fois depuis 2009.
Le Bayern Munich éliminé
L’autre rencontre de ce soir a également vu le Bayern Munich sortir de la compétition. Opposés à l’Inter Milan, les Bavarois ont été battus au terme d’une double confrontation épique. Inclinés sur le score de 2-1 à l’aller, les Munichois n’ont fait mieux qu’un match nul (2-2) ce soir. Insuffisant pour valider leur ticket pour le dernier carré. C’est donc l’Inter Milan qui disputera les demi-finales contre le Barça. Une rencontre qui s’annonce déjà électrique.