L’ancien défenseur d’Arsenal, Phillippe Senderos, a averti son ancien club du danger posé par le Real Madrid avant le choc entre les deux formations ce mercredi soir en quart de finale retour de la Ligue des champions.
Lors de la manche aller à l’Emirates stadium, les Gunners s’étaient imposés sur le score de 3-0. Declan Rice a marqué deux coups francs et Mikel Merino a inscrit un superbe but, renforçant ainsi les espoirs des Gunners d’atteindre les demi-finales de la Ligue des champions pour la première fois depuis 2009.
Mais pour Phillippe Senderos, rien n’est encore joué. L’ancien joueur d’Arsenal pense que les Madrilènes peuvent renverser la situation.
« Madrid est une grande équipe, riche en champions et avec une histoire incomparable. Le résultat est très défavorable, mais je pense qu’ils peuvent faire beaucoup de dégâts s’ils réussissent », a confié l’ex-défenseur à AS.
« Peut-être, mais avec les stars madrilènes, tout est possible. Ils ont des qualités impressionnantes, et s’il y a une chose que nous savons, c’est que dans leur stade et avec leurs supporters, ils ne baisseront pas les bras tant qu’ils auront une chance d’avancer. Les supporters les pousseront, et un premier but peut changer la donne. Ils en sont capables », a-t-il ajouté.
Avant le match, les Merengues ont envoyé des messages via plusieurs de leurs stars avertissant Arsenal de leur volonté de se battre pour la qualification.