Tombeur du Real Madrid, Arsenal affrontera le PSG en demi-finale de la Ligue des champions. Un choc qui s’annonce électrique, avec l’entraineur des Gunners, Mikel Arteta, qui prévient déjà les Parisiens.
Pour la première fois depuis 2009, Arsenal va disputer les demi-finales de la Ligue des champions. Les Gunners ont composté leur ticket pour le dernier carré après leur exploit face au Real Madrid en quart de finale. Impressionnants à l’aller à l’Emirates stadium (3-0), les Anglais ont achevé le travail au Santiago Bernabeu, avec un score de 2-1 au coup de sifflet final.
Désormais qualifiés, les Canonniers affronteront le PSG au prochain tour. Un adversaire de taille, considéré comme l’un des favoris pour le sacre suprême. Pas de quoi inquiéter cependant l’entraineur d’Arsenal, Mikel Arteta. Visiblement impatient de livrer cette bataille, le technicien espagnol tient déjà à prévenir les Parisiens.
«Ce sera un moment spécial (face au PSG), il faut profiter d’abord, c’est un grand accomplissement pour nous, a-t-il déclaré au micro de Canal+. Luis Enrique ? C’est incroyable, je suis un grand fan d’Enrique depuis des années, c’est un entraineur incroyable et ce qu’il a construit avec cette équipe est spécial : cette régularité, cette façon de jouer, ce sera difficile pour nous. Je suis heureux de revenir au Parc de Princes, oui, ce sera spécial pour moi, j’ai joué là-bas et j’ai aimé, c’était mes débuts en tant que pro », a-t-il déclaré à la presse.
La manche aller de la demi-finale entre Arsenal et le PSG est prévue au mercredi 29 avril 2025 à l’Emirates stadium. La phase retour aura lieu le 7 mai au Parc des Princes.