PAYS
PAR PAYS
AccueilNewsSécuritéLa Russie affirme avoir totalement libéré la région de Koursk

La Russie affirme avoir totalement libéré la région de Koursk

La Russie affirme avoir totalement libéré la région de Koursk, située à la frontière avec l’Ukraine, en repoussant les dernières unités ukrainiennes présentes dans cette zone. Le chef d’état-major russe, Valéry Guérassimov, a annoncé que la dernière localité sous contrôle ukrainien, le village de Gornal, avait été reprise lors d’une réunion avec le président Vladimir Poutine le 26 avril 2025.

Le président russe Vladimir Poutine a félicité par téléphone le commandant en chef et les responsables des unités qui se sont particulièrement distinguées lors de l’opération de libération de la région de Koursk. L’information a été communiquée par Dmitri Peskov, le porte-parole du Kremlin.

« Poutine les a félicités pour leur victoire et les a remerciés pour leur travail héroïque », a précisé M. Peskov.

Samedi, le ministère russe de la Défense a rapporté que « les forces russes avaient achevé la défaite des formations ukrainiennes sur l’axe de Koursk. Les restes des unités de l’adversaire ont été chassés au-delà de la frontière de l’État. » Le ministère a souligné dans ce contexte le groupe Nord de l’armée russe avait libéré la dernière localité de la région, Gornal.

A lire aussi

L’aventure du régime de Kiev a complètement échoué, l’adversaire a subi d’énormes pertes, a constaté le président russe, Vladimir Poutine, commentant le rapport du chef d’état-major, Valeri Guérassimov, sur la libération complète de la région de Koursk.

Cependant, cette annonce est contestée par l’armée ukrainienne, qui affirme que ses forces continuent d’opérer dans certaines parties de la région de Koursk, maintenant des positions et poursuivant leurs opérations défensives malgré une situation difficile. L’état-major ukrainien qualifie les déclarations russes de « fausses » et de « propagande », soulignant que des groupes dispersés de militaires ukrainiens restent actifs dans la région

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!