La superstar de l’Inter Miami, Lionel Messi, a admis qu’il souhaitait retourner à Barcelone, mais cela n’a finalement pas fonctionné.
Messi était impatient de revenir chez les géants de la Liga après la Coupe du monde 2022 au Qatar. Le joueur de 38 ans, qui a remporté le tournoi avec l’Argentine, a finalement quitté le Paris Saint-Germain à la fin de son contrat en 2023 pour la Major League Soccer, MLS.
« J’avais l’intention de retourner à Barcelone et de pouvoir retourner à l’endroit où j’ai toujours voulu être, mais ce n’était plus possible », a déclaré Messi à Simplemente Fútbol.
« Après cela, le choix d’un nouveau club est devenu une décision familiale. Le fait que nous ayons remporté la Coupe du monde a également eu un impact important. J’étais clair : je ne voulais pas être dans une autre équipe en Europe, je ne voulais aller dans aucune d’entre elles« , a-t-il ajouté.
Messi a joué au Barça pendant 17 saisons, remportant un total de 35 trophées, dont dix (10) titres de Laliga et quatre (4) titres de Ligue des champions. À l’Inter Miami, il a soulevé deux trophées : la Leagues Cup 2023 et le MLS Supporters’ Shield 2024.