Une dénonciation citoyenne a permis aux éléments de la police républicaine de mettre la main sur une importante quantité de produits psychotropes, le week-end dernier, dans le quartier Dota à Cotonou. Les faits se sont déroulés les 4 et 5 avril 2025.
Tout aurait commencé le vendredi 4 avril, aux environs de midi, lorsqu’une alerte a été donnée aux forces de sécurité. Une patrouille conduite par le commissaire du 5ᵉ arrondissement s’est rendue au carrefour de l’ex-Corps de la paix, dans le quartier Dota.
À leur arrivée, les agents ont découvert une quantité non négligeable de substances prohibées. Cependant, les individus présumés impliqués dans ce trafic ont réussi à s’enfuir avant d’être appréhendés.
Face à cette situation, une surveillance discrète a été mise en place autour du site par les forces de l’ordre. Moins de 24 heures plus tard, le samedi 5 avril aux environs de 13 heures, une nouvelle opération policière a permis l’interpellation de trois suspects, dont une femme. Une autre cargaison de produits psychotropes a été saisie à cette occasion, ainsi que deux motocyclettes abandonnées par des personnes ayant pris la fuite à l’arrivée des agents.
Une enquête est en cours afin d’identifier tous les acteurs impliqués dans cette affaire. L’objectif des autorités est de démanteler les réseaux actifs dans le secteur et de mettre un terme à ce type d’activité illégale.