Le feu s’est déclenché le jeudi 15 mai à Adjamé marché mosquée d’Abidjan. Pas de perte en vie humaine mais d’importants dégâts matériels enregistrés.
Selon plusieurs sources locales, l’incendie s’est déclenché du côté du boulevard Nangui Abogoua, en face de la boutique Chic shop, situé non loin de la grande mosquée. Alertés, les sapeurs pompiers se sont diligeamment déployés sur les lieux pour éteindre le feu ravageur.
D’après une publication de radio Adjamé, il n’a eu « aucun blessé, ni perte en vie humaine n’a été signalé. Toutefois, d’importants dégâts matériels sont à déplorer ».
« Selon les premiers témoignages, une vingtaine de magasins ont été complètement détruits, entrainant la perte de nombreuses marchandises », précise Pulse Côte d’Ivoire. Les boutiques ambrasées par les flammes contiennent entre autres des vêtements, des tissus, des produits phytosanitaires, des marchandises en plastique, des appareils électroménagers, etc.
Pour l’heure, c’est difficile de situer avec précision la cause de cet incendie qui est le deuxième en moins d’une semaine.