Un drame s’est produit dans la matinée du lundi 7 avril 2025 dans le village de Wamon, arrondissement de Sado, commune d’Avrankou, au sud-est du Bénin. Une jeune femme, récemment accouchée par césarienne, a été retrouvée morte dans une construction inachevée, le corps ensanglanté. Son bébé a été enlevé.
Selon les premières informations rapportées par le quotidien La Nation, la victime aurait quitté, plus tôt dans la journée, son domicile situé à Vèdo Djègan-Kpèvi, dans la commune de Porto-Novo, en compagnie d’une amie. Toutes deux se seraient rendues à Wamon, où le drame a eu lieu.
Des témoins affirment avoir entendu les cris de la jeune mère avant de découvrir la scène macabre. Elle aurait été violemment agressée par son accompagnatrice présumée, qui aurait ensuite pris la fuite avec le nourrisson.
La victime, affaiblie par son récent accouchement, des pansements au bas-ventre témoignant d’une césarienne, aurait malgré tout eu la force d’indiquer le nom de l’acte violent avant de succomber à ses blessures.
Alertées, les forces de l’ordre se sont rapidement rendues sur les lieux pour les premières constatations. Le chef de l’arrondissement de Sado, Valère Kotonou, a confirmé les faits à La Nation. Une enquête a été ouverte afin de retrouver l’auteure présumée de cet acte tragique et localiser l’enfant.