Un nouveau drame a secoué la commune de Dogbo, dans le département du Couffo, mardi 8 avril 2025.
Quelques jours après le meurtre d’une nourrice à Avrankou, c’est à Hêdjamey qu’un homme a trouvé la mort, tué à coups de machette par son neveu à la suite d’une altercation autour du partage de terres familiales.
Selon les informations rapportées par BNEWS, le conflit couvait depuis plusieurs mois. Il opposait deux branches d’une même famille autour de l’exploitation d’un domaine ancestral que les héritiers n’étaient jamais parvenus à se partager de manière consensuelle.
Le neveu, principal suspect dans ce drame, accusait la victime et ses frères d’avoir monopolisé une portion du terrain au détriment des autres ayants droit.
Le jour du drame, alors que la victime se trouvait sur la parcelle litigieuse, une violente dispute aurait éclaté. La tension aurait rapidement dégénéré. Pris de colère, le neveu aurait porté plusieurs coups de machette à son oncle, le blessant mortellement au cou. L’homme a succombé à ses blessures avant l’arrivée des secours.
Interpellé par les forces de l’ordre, l’auteur présumé est actuellement en garde à vue. Une enquête judiciaire a été ouverte pour établir les responsabilités et faire la lumière sur les circonstances exactes du drame. Le corps de la victime a été transporté à la morgue de l’hôpital de zone de Dogbo pour autopsie.