La Police républicaine du Bénin a saisi plus de 500 motos lors d’une opération de contrôle et d’identification des conducteurs de taxi-moto. L’opération est en cours et sa durée reste indéterminée dans le département du Littoral, principalement à Cotonou.
Au Bénin, la Police républicaine a entamé une vaste opération de vérification ciblant les conducteurs de taxi-moto à Cotonou. L’objectif : identifier les motocyclistes en règle, lutter contre l’insécurité et mieux organiser ce secteur informel mais crucial pour la mobilité urbaine.
Depuis le début de l’opération, plus de 500 engins ont été saisis et transférés à la fourrière du commissariat central. L’incapacité de leurs propriétaires à présenter des documents obligatoires comme une pièce d’identité valide, la preuve du paiement du droit taxi, ou encore le titre de propriété de la moto est la cause de ces saisies.
Selon les informations relayées par Bip Radio, cette opération s’inscrit dans une stratégie globale de sécurisation de la ville et de réorganisation des activités de transport à deux roues, souvent pointées du doigt pour leur anarchie.
La durée de la mission n’a pas été précisée par les autorités, mais la police assure qu’elle se poursuivra jusqu’à nouvel ordre. Elle invite tous les conducteurs à se mettre en règle pour éviter d’éventuelles sanctions.