L’Union africaine a officiellement condamné les attaques meurtrières perpétrées par des groupes armés au nord du Bénin et qui ont coûté la vie à plusieurs soldats.
C’est par la voix de son président, Mahmoud Ali Youssouf, que l’organisation régionale a condamné avec vigueur l’attaque meurtrière contre l’armée béninoise le 17 avril 2025 dans le septentrion.
Dans un communiqué, Mahmoud Ali Youssouf a appelé à une coopération entre les pays de la sous-région pour faire efficacement face à ces forces du mal qui sème le désarroi au niveau des frontières entre le Bénin, le Burkina Faso et le Niger.
Dans ses mots de condoléances aux familles des victimes, au au gouvernement et au peuple béninois, Mahmoud Ali Youssouf a rappelé que de tels actes de violence constituent une menace grave pour toute la région ouest-africaine.
Tout en réaffirmant le soutien indéfectible de l’Union africaine au Bénin dans sa détermination à combattre le terrorisme et l’extrémisme violent, le président de l’Union africaine a insisté sur la nécessité d’une coopération accrue entre les États voisins afin de mieux faire face à la menace terroriste grandissante dans le Sahel et la sous-région ouest-africaine.
Selon les chiffres officiels annoncé par le gouvernement du Bénin, la dernière attaque terroriste au nord du Bénin a coûté la vie à 54 soldats béninois.