Suite aux attaques terroristes qui ont fait plus de 50 morts dans les rangs des soldats béninois, l’ancien président Boni Yayi appelle à l’unité et à la prière.
La recrudescence des attaques terroristes au Bénin, inquiète l’ancien président Boni Yayi. Dans un message sur ses réseaux sociaux, l’ancien président béninois, Dr Thomas Boni Yayi, a réagi ce vendredi 25 avril 2025.
Dans son message, l a’ex chef d’Etat imploré la protection divine pour la nation béninoise et la sous-région ouest-africaine. « L’Éternel des Armées, Papa des Cieux, sauve notre nation de la barbarie et apaise le cœur des familles éplorées », écrit l’ex-chef d’État.
Cet appel à la prière survient dans un contexte où plusieurs positions de l’armée béninoise, notamment à la frontière avec le Burkina Faso, ont été la cible d’assauts sanglants ayant coûte la vie à des dizaines de soldats.
« Les ripostes solitaires ne sauraient nous conduire à bout de ces malfaiteurs sans foi ni loi », avertit-il. L’ancien président, également ex-dirigeant de l’Union Africaine, exhorte les dirigeants africains à rechercher des stratégies communes pour faire face à la menace terroriste.
« Que Dieu bénisse et fortifie notre Patrie commune, le Bénin, et notre sous-région », a-t-il prié.