Dans la commune d’Adjohoun, plus précisément dans le village de Fanvi, arrondissement d’Azowlissè, deux individus ont été interpellés dans une affaire de vol à main armée survenue le 10 mars 2025, selon les informations rapportées par Le Matinal.
Les faits se sont produits en début de matinée, aux environs de 8 heures. Un conducteur de motocyclette de marque Bajaj a été agressé par deux hommes armés. Alertés par les cris de la victime, des habitants du village ont rapidement réagi. Dans la précipitation, l’un des assaillants a abandonné la moto volée avant de se servir d’une arme artisanale pour couvrir sa fuite. Le second, quant à lui, a été appréhendé un peu plus tard sur l’avenue du Cinquantenaire.
Placé en garde à vue, ce premier suspect a permis, grâce aux investigations menées par les éléments du commissariat d’Azowlissè, soutenus par les forces de l’ordre des départements de l’Ouémé et du Plateau, de remonter jusqu’à son complice. Ce dernier a été arrêté le 5 avril 2025. Lors de son audition, il a reconnu sa participation au braquage.
Les deux hommes sont désormais en détention et seront prochainement présentés au parquet pour répondre des faits qui leur sont reprochés.