Le match revanche d’Oleksandr Usyk contre Daniel Dubois pour le titre mondial des poids lourds est prévu pour le samedi 19 juillet au stade de Wembley, ont annoncé les organisateurs.
La revanche entre Oleksandr Usyk et Daniel Dubois est confirmée. Les deux boxeurs s’affronteront cet été à Londres. La WBO a en effet confirmé le combat entre les deux boxeurs qui aura lieu le 19 juillet au stade de Wembley.
Daniel Dubois a perdu en neuf rounds contre Oleksandr Usyk en 2023, mais seulement après avoir envoyé le boxeur ukrainien au tapis avec un coup que l’arbitre a jugé bas. Le Britannique a désormais l’occasion de prendre sa revanche.
Usyk a battu Tyson Fury en mai 2024 pour devenir le premier champion du monde incontesté des poids lourds de boxe depuis 25 ans. Invaincu, l’Ukrainien détient un bilan de 23 victoires dont 14 par KO.
De son côté, Dubois a enchainé avec succès plusieurs rencontres. Il a battu par KO Jarrel Miller en décembre 2023. Avant de s’offrir Filip Hrgovic par TKO au 8ème round en juin 2024.
Son dernier combat sur le ring a été contre son compatriote Anthony Joshua qu’il a foudroyé avec un énorme KO au 5ème round, à Wembley en septembre 2024. Bien qu’il était prévu qu’il défende son titre IBF contre Joseph Parker en février, il n’a pas pu continuer le combat en raison d’une maladie.
« Je suis reconnaissant à Dieu pour l’opportunité de me battre à nouveau pour le championnat incontesté. Merci, Daniel, d’avoir pris soin de ma ceinture IBF – maintenant je vais la reprendre », a lancé Usyk à son futur adversaire. Vivement le combat des gladiateurs!