Avec la fin de carrière de Cristiano Ronaldo qui s’approche inéluctablement, l’Arabie Saoudite cherche déjà une nouvelle tête d’affiche pour son championnat. Et le géant du Golfe a ciblé Raphinha, le capitaine du Barça.
Échoué à recruter Mohamed Salah et Vinícius Júnior, le buteur égyptien ayant rempilé avec Liverpool et l’ailier du Real Madrid va également prolonger son contrat avec le club madrilène, l’Arabie Saoudite cherche déjà une nouvelle tête d’affiche pour son championnat. Et les dirigeants de la Saudi Pro League ont pensé à Raphinha. Auteur de 30 buts et 23 passes décisives en 49 matchs toutes compétitions confondues, le capitaine du Barça réalise l’une des meilleures saisons de sa carrière.
Selon Sport, la SPL va employer tous les moyens à sa disposition pour s’offrir le joueur de 28 ans. Le média catalan assure qu’Al Hilal a décidé de proposer un bail jusqu’en 2029 avec un salaire annuel de 50 millions d’euros pour convaincre la star auriverde. Le Barça lui, toucherait 100 millions d’euros comme montant du transfert.
Une offre à laquelle le club espagnol ne serait pas opposé, surtout qu’il fait déjà face à des exigences salariales élevées de la part de son capitaine, selon des informations venant de la Catalogne. Un départ cet été permettrait en outre de renflouer les caisses, ce qui serait le bienvenu. Il reste maintenant à convaincre Raphinha, lui qui est sous contrat avec les Culés jusqu’en 2027.