Au moins six personnes ont perdu la vie et quatre autres ont été blessées dimanche matin lors de l’attaque d’un camp de sécurité par des combattants shebab dans le comté de Garissa, au nord-est du Kenya, près de la frontière somalienne, selon la police.
Le porte-parole de la police, Michael Muchiri, a confirmé que l’assaut s’est produit vers 5h30 (heure locale) dans un camp de la police de réserve nationale à Biyamadhow. Il a précisé que des renforts policiers et sécuritaires avaient été déployés dans la région pour traquer les assaillants.
La police de réserve kenyane, une force auxiliaire, assiste la police régulière dans le maintien de l’ordre, notamment en milieu rural, en luttant contre le vol de bétail et le banditisme armé.
Selon les autorités, les assaillants ont pris d’assaut le camp, attaquant les victimes à l’arme blanche ou par balles avant de piller les lieux et de s’enfuir. « Les forces de sécurité, sous la direction de l’unité antiterroriste, enquêtent sur l’incident. Des avancées sont attendues », a indiqué la police dans un rapport.