Le rappeur américain Kanye West a une nouvelle fois secoué les réseaux sociaux avec une série de déclarations explosives. Il a affirmé que son ancien mentor et collaborateur, Jay-Z, envisageait de l’assassiner à la suite de ses récentes publications controversées.
Dans un message posté mercredi sur X (anciennement Twitter), Kanye West a allégué que Beyoncé avait eu recours à la fécondation in vitro (FIV) pour concevoir ses jumeaux de 7 ans, Rumi et Sir, nés de son union avec Jay-Z. Quelques heures plus tard, le rappeur a supprimé son message, affirmant que son ancien partenaire musical l’avait « obligé ».
Dans une autre série de tweets troublants, Kanye a laissé entendre que Jay-Z planifiait sa mort : « Je sais que Jay-Z se dit : « Putain, je dois tuer Kanye ». Je sais que ça va faire mal à Jay-Z de me tuer, mais quelqu’un doit le faire. »
Des propos inquiétants qui viennent s’ajouter à une longue liste de controverses impliquant Kanye West ces dernières années. Il a également ajouté une déclaration énigmatique, affirmant : « De plus, je ne veux pas que les Juifs soient crédités de mon meurtre. »
Ni Jay-Z, ni Beyoncé n’ont réagi à ces accusations pour le moment. Cependant, ces déclarations de Kanye West risquent d’alimenter une nouvelle vague de polémiques autour de l’artiste, connu pour ses prises de position radicales et son comportement imprévisible.