Le décès tragique de l’attaquant gabonais Aaron Boupendza continue de susciter des réactions sur la planète foot. Dernier à réagir, Pierre Emerick Aubameyang.
La triste nouvelle est tombée ce mercredi. En Chine depuis janvier, où il évolue au Zhejiang FC, Aaron Boupendza est décédé ce matin. L’attaquant gabonais a rendu l’âme après avoir chuté du 11è étage d’un immeuble. Un décès prématuré qui a endeuillé la planète foot, à l’instar de son ancien coéquipier et capitaine Pierre Emerick Aubameyang.
Dans un story sur son compte Instagram, l’avant-centre d’Al-Qadsiah en Arabie Saoudite a réagi à la disparition prématurée de son compatriote. «J’ai pas les mots, repose en paix mon frère», a écrit l’ancien attaquant de l’OM.
Véritable globe-trotter, Aaron Boupendza a évolué à Bordeaux, Pau (14 buts en 21 matches de National) en France et au Portugal à Feirense. à Hatayspor en Turquie (il a marqué 22 buts et terminé meilleur buteur de Super Lig), en passant par Al-Arabi, Al-Shabab, le FC Cincinnati et plus récemment au Rapid Bucarest. Le 31 janvier 2025, il avait posé ses valises du côté de la Chine et plus précisément du Zhejiang Professional où il avait fait des débuts tonitruants avec 4 buts marqués en 6 matches.