Dans un communiqué publié dans la soirée du mercredi 16 avril 2025, Life TV a annoncé la suspension temporaire de sa collaboration avec l’artiste ivoirien Himra.
Life TV suspend temporairement sa collaboration avec l’artiste Himra. En effet, l’artiste Himra était attendu le samedi 8 février 2025 pour le tournage de l’émission Life Weekend, programmé à 17h. Alors que la chaîne avait mobilisé des ressources exceptionnelles un jour non ouvré, l’artiste ne s’est pas présenté.
Selon le communiqué de LIve TV, suite à cet incident, la chaîne a tout de même proposé un nouveau plateau à l’artiste (WAM), sous réserve d’une rencontre en vue de la reprogrammation du Life Weekend et d’excuses symboliques aux équipes de production.
Une idée à laquelle l’artiste a adhéré. « Malheureusement, le jour indiqué, il s’est présenté à 15 minutes de la fin de l’émission (WAM), refusant d’une part de présenter ses excuses et d’autre part la reprogrammation de l’émission Life Weekend », a expliqué la chaîne de Télévision.
Dans ce contexte, et afin de préserver un climat de travail respectueux pour tous, la Direction des programmes a décidé de suspendre temporairement toute collaboration avec l’artiste. Dans son communiqué LIfe TV rassure qu’il ne s’agit en aucun cas d’un boycott, mais d’un principe cardinal de respect mutuel, que nous ne souhaitons pas compromettre.
« Nous tenons à rappeler que notre ligne éditoriale ne se décline jamais contre un artiste mais toujours au service de notre public, de nos invités et de nos équipes. Pour ce qui est de l’artiste Bamby, la situation regrettable qui s’est produite résulte d’un manque de communication interne que nous déplorons sincèrement », précise le média.
Par ailleurs, le média clarifie que M. Fabrice Sawegnon, Président Directeur Général de LIFE TV, pleinement dédié aux orientations stratégiques et à la gouvernance institutionnelle de l’entreprise, n’intervient pas dans les décisions opérationnelles liées à la programmation des invités ou des artistes.