L’ancien milieu de terrain du Real Madrid et du Barça, Luis Figo, a couvert d’éloges Lamine Yamal, qui enchaine les prestations XXL cette saison.
Lamine Yamal a remporté lundi le prix de la révélation mondiale de l’année lors de la cérémonie des Laureus World Sports Awards 2025 à Madrid. A 17 ans, l’ailier du Barça a remporté l’Euro 2024 avec l’Espagne et est en lice pour décrocher la Liga et la Ligue des champions. L’avant-centre est en tête du classement des passeurs décisives en championnat avec 14 passes à son actif.
Des prouesses saluées par la légende Luis Figo. Présent à la cérémonie, l’ancien joueur portugais estime que l’international espagnol est « le meilleur » et affirme que d’autres joueurs devraient imiter l’approche intrépide de Yamal lors des grands matchs.
« C’est le meilleur. Tout le monde devrait l’imiter, vu sa façon d’aborder ce genre de match», a déclaré Luis Figo, totalement conquis par le jeune ailier. Lamine Yamal est devenu membre de l’équipe première du Barça en 2023. Une saison réussie pour le Catalan qui avait marqué 14 buts et délivré 22 passes décisives.