Lors de la première quinzaine de mars, plusieurs centaines de terroristes ont été « neutralisés » au cours d’opérations antiterroristes menées dans différentes localités du Burkina Faso, selon la presse locale.
D’après l’Agence d’information du Burkina (AIB), qui cite l’armée, des unités terrestres, appuyées par des moyens aériens, ont intensifié leur combat contre les groupes armés terroristes au cours de cette période.
« Plusieurs centaines de criminels ont été neutralisés sur divers fronts, et une quantité significative de matériel de guerre a été détruite ou récupérée », précise la même source.
Ces opérations ont principalement eu lieu dans les régions de la Boucle du Mouhoun (ouest) et du Centre-Nord, selon la Radiodiffusion Télévision du Burkina (RTB, télévision publique), qui a diffusé des images des interventions.
Dans la zone de Pensa, située dans le Centre-Nord, l’armée a mené une offensive lundi, surprenant et « neutralisant » des guetteurs ennemis tout en récupérant du matériel, a ajouté la RTB.